Un site internet pour asseoir sa légitimité

Un site internet pour asseoir sa légitimité

site internet asseoir sa légitimité

Contexte du client

Dj Ryna, est une Dj pour les mariages et fêtes privées, elle travaille avec passion depuis plus de 6 ans; Elle avait besoin d’un marketing digital efficace dans un domaine très concurrentiel. La problématique était de jouer sur une image professionnelle et sympathique à la fois dû aux domaines d’activités de l’événementiel et de la fête.

Objectif du site internet

Le nouveau site internet devait asseoir sa légitimité en tant que professionnelle dans le métier depuis plusieurs années et refléter son image pro et sympathique qui pourra mettre l’ambiance dans les fêtes de ses clients. Un travail de recherche graphique et de wording a été réalisé pour arriver au produit fini

Comment donner une image professionnelle rassurante?

En présentant les années d’expériences, le matériel utilisé, le répertoire musical qu’elle maîtrise …etc.

Comment donner une image sympathique?

En plus d’être “pro”, ce qu’on va demander à un Dj c’est de : “Mettre l’ambiance!” . Sur un site internet, on va utiliser des photos pour humaniser et créer un sentiment de confiance. Des photos et des vidéos (floutées pour préserver les clients) ainsi que de réels témoignages clients ont été recueillis et mis en ligne pour rassurer les potentiels futurs clients.

Améliorer son Référencement naturel

Sans budget publicité, il est encore possible d’atteindre les premières places de Google sur son activité, si celle-ci n’est pas encore saturée.

Rédiger des articles de Blog

Les articles du Blog, en plus de servir à améliorer son référencement naturel du site internet. Ils servent également à humaniser le contact et créer une proximité . Dans ces articles de Blog elle s’adresse directement à ses potentiels futurs clients et elle donne des conseils et idées gratuitement. Tous les termes utilisées dans ces articles sont directement liés à son activités. Ce sont les fameux “mots clés” tapés dans Google, et sur lesquels elle peut être bien positionnée à condition de régularité dans la rédaction des articles.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux dans son activité sont une source non négligeable de potentiels clients. Plutôt à l’aise avec les nouvelles technologies, j’ai pu former ma cliente à l’utilisation de Facebook pour atteindre ses objectifs en terme de CA et de nombre de clients. La clé étant encore une fois : La régularité.

Etre autonome dans la gestion de son site internet

A travers deux sessions de formation par semaine pendant un mois, ma cliente est aujourd’hui tout à fait autonome dans la gestion de son site internet et de ses comptes sur les réseaux sociaux. Elle rédige elle-même ses articles. Je n’interviens pratiquement jamais.

Prochaine étape

Réaliser des vidéos car ce format est tout à fait adapté à son activité et peut-être un excellent levier pour augmenter sa notoriété.

Site réalisé en mai 2018 Lien du site

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