Tester une idée d’entreprise avec ZÉRO euro

Tester une idée d’entreprise avec ZÉRO euro

Vous avez une idée et vous voulez en parler mais n’avez pas de budget ? Savez-vous que vous pouvez tester votre idée sans dépenser un centime ?Voici quelques idées :

Utiliser Facebook

Créer une page Facebook c’est gratuit, ça offre une belle visibilité et vous permet de tester votre idée avec votre réseau de proches. Vous pouvez même vendre des produits sur la Market Place Facebook

Rédiger une brochure

On y pense pas assez, mais le fait de rédiger une brochure présentant vos services, votre gamme de prix, votre (future) entreprise, est un très bon exercice.

Une fois rédigée, il suffit de l’envoyer à ses contacts par emails ou bien encore de l’imprimer et la distribuer autours de vous.

Attention : le rendu doit être professionnel, sinon ça ne sert à rien. Utilisez les outils gratuits que je propose dans cet article.

S’inscrire sur les sites d’annonces en ligne

Le Bon coin

Le site d’annonces préféré des Français, mettre une annonce sur le Bon Coin pour vendre vos produits ou services est d’une simplicité enfantine et très rapide! Attention juste à créer des visuels professionnels.

Les Market places (Amazon, ebay …)

Là aussi, vous pouvez profiter de ces plateformes gratuites pour parler de vos produits

Les annuaires spécialisés

A chaque domaine, son annuaire spécialisé, créez-vous un compte dans tous ces annuaires, et rédigez votre présentation, vous pourriez décrocher des premiers contacts par ce biais.

Attention : Pour toute prestation vendue, vous devez éditer une facture, et donc créer votre entreprise, sinon c’est de la fraude !

En résumé : commencez à communiquer avant de vous lancer

Beaucoup de créateurs d’entreprises que j’ai croisé ont du mal à parler de leur idée, ils ont peur qu’on les copie, qu’on vole leur idée, leur bébé. Mais il est très utile d’en parler, à commencer par ses proches. Les retours (parfois négatifs) seront très constructifs et vous serviront à adapter votre idée, voir même à en avoir une autre encore mieux !

N’ayez pas peur qu’on vous vole votre idée, personne de mieux que vous ne pourra la mettre en place, car c’est la vôtre.

Si vous voulez en parler, n’hésitez pas à me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.