Un site multilingue avec un budget très serré

Un site multilingue avec un budget très serré

Site internet multilingue gratuit

Contexte du client

J’ai rencontré Yousef, guide touristique, durant un de mes voyages au moyen orient. De ce coté de la planete, très peu d’agences se partagent un marché reservé uniquement aux grandes entreprises. Les prix et les processus ne sont pas du tout adaptée à un indépedant ou une petite entreprise.La problématique principale était de partir de zéro avec un budget et timing très serrés

Objectifs du site internet

Avec un budget très serré, la création d’un site multilingue doit être étudiée en amont. Je suis partie sur du TOUT GRATUIT : thèmes, plugins, et hébergement le moins cher possible. Le but du jeu a été de trouver un hébergement adapté pour du contenu en deux langues, avec beaucoup d’images en haute définition, pour un affichage rapide peu importe où l’on se trouve sur la planète.

Comment créer un site Multilingue pas cher et accessible rapidement?

J’ai pris l’hébergement le moins cher à ce moment là : Blue Host + plusieurs CDN gratuits pour alléger le site. Le thème Astra gratuit et le plugin gratuit Polylang.

Améliorer son Référencement naturel

Contenu adapté à son audience

J’ai testé les services de mon client quand j’étais en voyage. Je savais déjà quels étaient ses points forts à mettre en avant. J’ai rédigé, traduit et intégré tout le contenu dans les deux langues. Je suis aussi intervenue sur la façon dont les “tours” sont présentés et ajouté des éléments qu’une audience Européenne s’attend à trouver un site internet de tourisme ou tour operator.

Réseaux sociaux et responsive design

L’intégration d’images depuis Instagram est un des points forts du site, les photos postées depuis le compte Instagram viennent alimenter automatiquement le site. Un gros travail de paramétrages avec le plugin gratuit Social Feed Gallery pour que les contenus s’affichent correctement sur mobile et que cela consomme le moins de ressources avec notre hébergement le moins cher du marché.

Prochaines étapes

  • Intégration d’une 3ème langue (allemand)
  • Création de campagnes Facebook Ads dès que le budget le permet.
  • Intégration d’une 4ème langue , le Farsi (RTL) dont le sens d’écriture change.

Site réalisé en Juillet 2019 Lien du site

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