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Référencement et réseaux sociaux

Choisissez votre formation

Les formations sont uniques et dispensées en direct.

Seul 20% du contenu est préparé à l’avance. Le reste dépend de votre positionnement et de votre business. C’est pour cela qu’un audit est toujours inclus dans ces prestations.
Formation Réseaux sociaux (Instagram et Facebook)

À partir de

300€

  • Audit interne et externe (Benchmark de la concurrence)
  • Stratégie de communication (texte, graphismes, indicateurs de suivi)
  • Création d’éléments graphiques (modèles à réutiliser)
  • Formation aux outils de design graphique (2×1 heure)
  • Module de formation “Techniques d’optimisation-réseaux sociaux” (3 x 2 heures)
  • Suivi des indicateurs pendant 3 mois
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Formation Référencement naturel

À partir de

200€

  • Audit interne et externe (Benchmark de la concurrence)
  • Stratégie de communication (texte, graphismes, indicateurs de suivi)
  • Création d’éléments graphique modèle à réutiliser
  • Module de formation ”les techniques de référencement naturel” (3x 1 heure)
  • Formation à l’outil Google Analytics (2x 1 heure) pour le suivre trafic de votre site web
  • Suivi des indicateurs pendant 3 mois
Démarrer

Plus de la moitié de la population en France utilise les réseaux sociaux

Mais les réseaux sociaux souffrent d’une image « réservés aux jeunes », le travail à mettre en place par une entreprise paraît fastidieux et complexe

Comment utiliser les réseaux sociaux efficacement ?

Il est possible en peu de temps et d’efforts de profiter de ces formidables outils pour développer son entreprise…

En se concentrant sur un ou deux réseaux,

Une entreprise n’a pas forcément besoin d’avoir un site internet, une page Facebook, une chaîne Youtube et un compte Instagram! Selon l’activité et la taille de votre entreprise, je vous conseillerais quels réseaux utilisent.

En utilisant des méthodes simples,

Selon votre activité, et vos connaissances dans les réseaux sociaux, je vous formerais avec une méthode simple et efficace qui a déjà fait ses preuves.

En ajustant la méthode,

Dans ma prestation réseaux sociaux, une analyse mensuelle est inclue dans la formule. Tous les mois, j’analyse vos comptes et vous donne des conseils pour améliorer leurs performances.

En étant régulier.

Tirer tous les avantages des réseaux sociaux est un travail régulier sur la durée, une action de temps en temps ne portera pas ses fruits. Selon le temps alloué à cette activité, je pourrais trouver la meilleure méthode pour réussir.

Questions autour des réseaux sociaux et du référencement naturel

Combien ça coute réellement?

Les formations démarrent à 200€ et s’etendent toujours sur 3 mois. C’est le temps necessaire pour avoir des résultats concluants. À celà s’ajoute le budget “publicité” que vous voulez allouer.

Si vous avez un catalogue de produits à implémenter dans Facebook et ou Instagram Shopping, cela fait l’objet d’une prestation à part.

Et si j’ai besoin d’aide après la formation ?

Après la période de formation de 3 mois, selon votre besoin, nous pouvons travailler ensemble. Sinon, vous devez vous diriger vers un “community manager” à qui vous pouvez déléguer la gestion et l’optimisation de vos réseaux sociaux. Ou bien une agence ou un “Consultant SEO?”  pour gérer  vos campagnes de publicité.

Comment savoir si ça marche ?

ll est souvent difficile de mesurer concrètement la performance de nos actions sur les réseaux sociaux. Mais grâce à des données chiffrées, on pourra se fixer des objectifs et les surveiller pendant 3 mois. Exemple de KPI? à suivre pour les réseaux sociaux : le nombre d’abonnés ou de followers, le taux d’engagement, traffic sur le site…etc.

J’ai pas le temps, vous pouvez le faire pour moi?

Les réseaux sociaux, c’est l’entreprise qui communique en direct avec ses clients, et potentiels clients. Je ne peux pas le faire à votre place mais vous apprendre à le faire.
Si vous appliquez ma méthode 15 ou 30 minutes par jour suffisent pour atteindre nos objectifs fixés. C’est une activité de communication à part entière… «C’est comme distribuer des cartes de visites! »

Je veux lancer une Campagne Google Adwords, est-ce que vous pouvez m’aider ?

Non, ce n’est pas ma spécialité. Pour cela vous avez des agence spécialisées en SEO?.  et notamment en SEA?.

Je veux lancer une Campagne Facebook Ads Instgram est-ce que vous pouvez m’aider ?

Oui. ceci est une prestation que je propose.

C’est quoi des KPI  , le SEO et le SEA ?

L’accronyme KPI vient de l’anglais : Key Perfomance Indicator. Ce sont des mesures (souvent chiffrées), que l’on va suivre pour contrôler l’éfficacité de nos actions, et éventuellement les réajuster.

Découvrez d’autres termes indispensables du web



SEO : Search Engine Optimization. C’est le terme le plus connu pour désigner le “référencement naturel”, c’est à dire des actions pour être mieux positionné dans les moteurs de recherche sans  publicité payante..
SEA : Search Engine Advertising c’est le référencement “payant” les publicités sur les moteurs de recherche. En opposé au “référencement naturel”