Désactiver les e-mails de WordPress « Certaines extensions ont été mises à jour automatiquement »

Désactiver les e-mails de WordPress « Certaines extensions ont été mises à jour automatiquement »

❓ Dans quel cas ?

Comment désactiver les emails de WordPress lorsqu'une mise à jour automatique d'une extension ou un thème est réussie

Depuis la Mise à jour (5.5), WorPress offre la possibilité de mettre à jour automatiquement les plugins (extentions) du site. Néanmoins, on se retrouve avec des emails un peu embêtants comme celui ci :

Exemple du type d’emails que vous allez recevoir à chaque mise à jour réussie d’un plugin

Si vous désirez désactiver les emails de mises à jour automatiques (réussies) de votre site internet, vous avez deux options :

Option 1 – PHP

Vous pouvez suivre les instructions dans le Codex WordPress et ajouter les hook indiqué ici

Option 2 – Installer une extension

Sorti le jour de la mise à jour de WordPress 5.5, le plugin « Disable auto-update Email Notifications » fait ce qu’il est indiqué dans son titre : il désactive les notifications par email des mises à jour (réussies) de vos thèmes et extensions installés sur votre site WordPress.

Toutes les autres notifications ne sont pas impactées et restent actives. Seules les mises à jour d’extensions et de thèmes réussies le sont.

  • Si une mise à jour automatique est réussie, vous ne recevez aucun mail
  • Si une mise à jour automatique échoue, vous recevez un email

Pourquoi WordPress n’a pas prévu l’option de désactiver ces emails automatiques?

Avant de s’énerver contre WordPress, sachez que par définition, chaque nouvelle version d’un plugin ou thème installé sur un site WordPress peut provoquer des problèmes (comme des conflits avec d’autres plugins ou des petits soucis d’affichage). La logique voudrait qu’à chaque mise à jour, on aille vérifier si le site est OK. Mais dans les faits (et surtout pour des petits sites vitrines) on n’a clairement pas le temps de faire ça ! Je pense que WordPress ne veut tout simplement pas nous pousser à la faute en nous informant à chaque mises à jour.

Partager cet article