+33 6 76 35 37 64
contact@meriem-conseils.fr

Comment sécuriser son site WordPress gratuitement?

Comment sécuriser son site WordPress gratuitement?

sécuriser son site internet sous WordPress gratuitement

Avoir un site sécurisé c’est énornement de travail et de moyen! Mais déjà, avoir les 3 éléments sont une base essentielle pour sécuriser un site internet sous WordPress gratuitement :

  1. Avoir un site en https

    Un site en https est une norme, c’est essentiel pour tout site sérieux.
    Le plus simple est de passer par son hébergeur : quand vous achetez votre nom de domaine et hébergement, vérifiez qu’un certificat de sécurité (SSL) est bien inclus dans votre formule. Il sera installé et mis à jour automatiquement, sans rien faire de votre coté.

  2. Avoir un plugin de sécurité

    Un plugin de sécurité (dans mon cas “WordFence”) va gérer tout seul un tas de paramètres, comme : limiter les tentatives de connexion malveillantes, cacher la version de WordPress utilisée, vous alerter sur les mises à jour à faire…etc

  3. Faire toutes les mises à jour

    C’est un conseil que tout le monde connait, mais force est de constater que beaucoup d’utilisateurs de WordPress font encore l’impasse sur les mises à jours. Travailler sur site avec des extensions ou un thème qui n’est pas à jour, est un gros risque! Le première réflexe avant toute chose : vérifier les mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.