Choisir sa police d’écriture gratuite

Choisir sa police d’écriture gratuite

Trouver la police d'écriture idéale

Opération à faire depuis un ordinateur (à ce jour 13/09/2019, ça ne fonctionne pas depuis un mobile)

  • Allez sur le site de Google fonts https://fonts.google.com/
  • Dans le deuxième champ qui se nomme “Sentence”, tapez le nom de votre entreprise, ou n’importe quel texte
  • Laissez charger quelques secondes
  • Faites défiler la page et regardez toutes ces belles polices d’écriture
  • Le nom de la police (Font en Anglais) est écrit juste au dessus de votre texte

Note : Il est important de choisir une police d’écriture provenant de Google, car tous les thèmes WordPress utilisés, y font appel rapidement et simplement. Si vous choisissez une police d’écriture spécifique (hors Google Fonts), à chaque fois qu’un internaute visite votre site web, le navigateur va devoir télécharger la police en question, ça peut provoquer des lenteurs, pire : selon le navigateur de l’internaute et sa version, il se peut qu’il n’arrive pas du tout à télécharger la police en question, et il verra une police de remplacement, pas très jolie et qui ne correspond pas à l’identité de votre site. C’est pour cela qu’on peut demander à WordPres d’avoir une ou plusieurs polices d’écriture de secours, mais c’est pour un niveau avancé. En restant sur Google Fonts, aucun problème en vue!

De plus, il y a suffisamment de choix dans les polices de Google pour trouver son bonheur, alors pourquoi s’en priver! surtout que c’est gratuit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.