+33 6 76 35 37 64
contact@meriem-conseils.fr

Activer les mises à jour automatiques de WordPress

Activer les mises à jour automatiques de WordPress

Activer mises à jour automatiques des plugins site WordPress

Mettre à jour ses extensions (ou plugins) et thèmes, fait partie des 3 points essentiels et basiques pour avoir un site WordPress sécurisé.

Activer les mises à jour des extensions

Depuis WordPress 5.5, nous avons la possibilité de mettre à jour automatiquement les extensions du site, directement depuis le Tableau de bord > Extensions

Activer les mises à jour automatique des extensions WordPress
Activer les mises à jour automatique des extensions WordPress depuis la version 5.5

Activer les mises à jour du thème

Pour mettre à jour automatiquement le thème du site, Allez dans Tableau de bord > Apparence et cliquez sur le lien “Activer les mises à jour auto

Activer la mise à jour automatique d'un thème WordPress
Activer la mise à jour automatique d’un thème WordPress

Thème enfant

Si vous utilisez un thème enfant (fortement recommandé), activez juste les Mises à jours automatiques pour le thème parent.

Précision : il faut savoir que chaque nouvelle version d’un plugin ou thème installé sur un site peut provoquer des problèmes (comme des conflits avec d’autres plugins ou des petits soucis d’affichage). La logique voudrait qu’à chaque mise à jour, on aille vérifier si le site est OK. Mais dans les faits, et sur un petit site vitrine, beaucoup d’administrateurs de site WordPress activent les mises à jour automatiques.

Vous utilisiez un plugin pour ça?

Plus besoin de Plugin comme Easy Updtae Manager qui faisait partie selon moi, des 7 plugins essentiels à installer. Vous pouvez le supprimer et utiliser les fonctionnalités de mises à jour automatiques natives de WordPress!

Désactiver les emails “Certaines extensions ont été mises à jour automatiquement

Depuis l’arrivée de cette fonctionnalité, vous allez recevoir une notification de WordPress à chaque fois qu’une extension ou un plugin a été mis à jour automatiquement. Si vous avez un petit site internet avec peu de fonctionnalités cet email est clairement embêtant!

L’idéal serait d’être alerté uniquement en cas de problème (une mise à jour qui ne passe pas, par exemple)… En attendant que WordPress nous offre, (peut-être) un jour cette possibilité, cliquez ici pour savoir “Comment désactiver les emails de mise à jour automatique”

NB : Les chanceux qui ont leur sites hébergés chez Wpserveur, ont la possibilité de désactiver les notifications selon leur état. Pour les autres, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.